Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amour du mépris
Archives
3 décembre 2006

Ouvre vite ton cadeau

DSC_0097

d

Il ne reste plus que 20 jours. Dans 18 jours je vais devoir faire un cadeau. Pas à mes parents, pas a des amis mais a quelqu’un dont j’ai pioche le nom dans un chapeau. Cela s’appelle le Kris Kindle. Le principe est simple, il faut offrir un cadeau d’une valeur maximum de 20 euros à un ou une de ses collègues de bureau.

Au moment de plonger ma main dans le chapeau, mon appréhension était grande. En effet il aurait été fort désagréable de devoir dépenser mon temps et mon argent pour quelqu’un que je n’apprécie pas ou que je méprise. J’ai ressenti un grand soulagement quand le prénom de Rachel apparu.

Rachel, jeune Irlandaise avec qui je partage mon agrafeuse. Personne également qui enrichit mon vocabulaire avec des mots peu utiles ou voir inutiles. Le dernier en date est « Settee ». Il m’arrive souvent de tourner ma tête vers la gauche et de l’apercevoir avec une mine pensive face à une feuille de papier remplie de chiffres. Cela me rappelle la dure réalité, le métier de comptable nous replonge dans une scolarité durant laquelle nous avons tous ressentis un grand moment de solitude face à un examen de compta auquel on ne comprenait pas grand-chose.

Je n’ai jamais eu beaucoup d’inspiration pour les cadeaux, donc vos suggestions seront les bienvenues.

Publicité
Commentaires
J
quel bonheur cette chanson...
J
mais c'est pas les habits de Paddington ? ça veut dire qu'il est tout nu à l'heure qu'il est ? c'est degueulasse, putain :'-(
J
Mon dieu, ce jour est enfin arrivé, je recroise la route de ce cher eric bsson :O<br /> Pour en revenir au sujet, chez moi aussi avec ma colonie de frangin(e)s, on pratique le kris kindle sauf que nous on l'appelle "remettre à dieu le choix de à qui on va faire un cadeau pour que tout le monde aie un cadeau et que personne se ruine"<br /> Bref, quel est le problème avec canalblog ?
É
Une nuit d'amour avec moi !<br /> <br /> C'est 20 euros + frais de transport...
I
Alors mon idée cadeau, à 2h45 du mat', c'est un mug! <br /> Pourquoi le mug? <br /> C'est très simple, Rachel, si j'ai bien compris, est comptable, donc elle doit boire du café, d'où l'idée du mug!<br /> Mais attention, le mug peut aussi contenir du thé, du chocolat chaud ou de la soupe de poulet!<br /> Enfin, le mug peut tout simplement servir de pot à crayons.<br /> Si Rachel est énervée, le mug peut également servir de projectile!<br /> Le mug peut s'offrir blanc, ou d'une couleur unie. On peut également le choisir multicolore, ou avec des hommes nus, ou opter pour le mug humorisitque avec une petite blague écrite dessus qui dirait "Je suis la reine des comptables!" <br /> Le mug, une idée cadeau vraiment originale en ces fêtes de fin d'années!
l'amour du mépris
Publicité
l'amour du mépris
Publicité