Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amour du mépris
Archives
24 juin 2007

Le grand bluff

DSC_02871

Afin de combattre mon complexe de supériorité, je me suis mis au poker. Malheureusement la médiocrité de mes adversaires m’a permis de passer d’un tapis initial de 200 jetons à un tapis beaucoup plus conséquent de 5000 jetons.

Mais les parties de poker finissent mal… en général… Même moi je n’ai pas échappé au black day. Heureusement que la musique de Jean-Claude Lalanne est la pour me réconforter.

Publicité
Commentaires
L
L'AÏOLI :<br /> <br /> Ingrédients pour une dizaine de personnes : <br /> <br /> * 1 litre d'huile d'olive<br /> * 10 gousses d'ail<br /> * 3 jaunes d'œufs<br /> * sel et poivre <br /> <br /> Préparation :<br /> <br /> 1) Ôter les gousses d'une belle tête d'ail et les éplucher soigneusement. Éliminer les gousses qui ont des défauts (séchée partiellement, brunie...) Ouvrir chaque gousse en deux, par la longueur et enlever le germe central qui est indigeste. <br /> <br /> 2) Dans un premier temps, écraser grossièrement toutes ces gousses dans un mortier. <br /> <br /> 3) Dans un deuxième temps, écraser finement les gousses à l'aide d'un pilon. Durant cette opération, on commence à incorporer du sel (fleur de sel de Camargue de préférence). Cette opération est longue, elle doit durer jusqu'à ce que l'ail soit réduit en pommade fine et onctueuse. <br /> <br /> 4) Sans cesser de tourner le pilon, on incorpore ensuite des jaunes d'oeufs et un peu d'huile d'olive Cette opération est délicate car c'est à ce stade que l'émulsion des ingrédients doit être assurée. Il faut donc tourner sans arrêt le pilon et toujours dans le même sens jusqu'à l'obtention d'une émulsion légèrement solide. <br /> C'est à ce stade que certains ajoutent un filet de citron et une petite cuillerée d'eau tiède mais ce n'est pas " l'original ". <br /> <br /> 5) Sans cesser de tourner, on incorpore peu à peu l'huile d'olive dans cette émulsion qui gagne constamment en volume. Il ne faut pas trop en verser à la fois, mais plutôt en filet - sinon l'émulsion risquerait de "retomber". A ce stade de la préparation la patience est la meilleure alliée de la réussite. <br /> <br /> 6) L'émulsion devient plus ferme et, suivant les rotations du pilon, ses bords ont tendance à se détacher du mortier et "rouler" vers l'intérieur... c'est presque réussi. On ajoute ainsi de l'huile à volonté. <br /> <br /> 7) L'aïoli terminée doit être luisante, regorger d'huile et être assez ferme pour que le pilon, mis au milieu, tienne debout tout seul.<br /> <br /> Conservation :<br /> Déposer dans un contenant bien fermé et réfrigérer. Peut se conserver quelques jours au réfrigérateur.<br /> <br /> (http://saveursdumonde.net/ency_2/ail/aioli.htm)<br /> <br /> ET BON APPETIT BIEN SÛR !! 'Fin... S'il y en a qui supportent l'aïl... Profitez-en... Mais je trouve ça immonde !! (Encore un de mes côtés vampiriques mouahahaha)<br /> <br /> Bon, il vient ce prochain article ? Jmennuie !<br /> (au fait, "moque" en français se dit "morve")
L
Avouer son complexe c'est le premier pas vers la guérison !! Mwai... Reste encore du boulot hein... T'est sûr que le poker peut t'aider là dedans ??<br /> <br /> Je ne comprendrais jamais pourquoi je trouve tant de charmes aux ruines. Autant les dolmens que les anciens temples que les maisons brûlées. Il y flotte une ambiance de passé, de mystère, de vécu. Pourtant ce ne sont que des ruines ! Mais j'aime ces vieilles maisons envahies de lierre, pleines de gravas au sol. Et la même curiosité me pousse vers les cimetières. Allez savoir pourquoi... J'aime cette ambiance ^^<br /> <br /> Bref tout ce blabla pour dire que la photo est jolie :p<br /> <br /> Jraconte ce que je veux c'est mon commentaire !! Jpourrais très bien mettre la recette de l'aïoli aussi, mais je vous en fait grâce parce que c'est vraiment dégueu.
L
ooo c'est les colonnes de Nyon? <br /> faut asolument qu'j'y aille!!!
F
salut junk<br /> <br /> je ne sais qui est ton dealer<br /> mais la t'ai grave<br /> un petit tour a st anne te ferai de mal<br /> fred fred.78.1964@hotmail.fr
l'amour du mépris
Publicité
l'amour du mépris
Publicité