Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'amour du mépris
Archives
18 novembre 2006

Quand je serai grand je serai comptable

DSC_0076

d

Dear Sir,

Thank you for your application. I would like to see you. When can you be available for an interview at our Geneva’s office?

Kind regards,

Alexandra L.

Voilà pourquoi les gens veulent parler anglais, pour pouvoir recevoir ce genre de message. J’en ai 4 autres comme celui-là dans ma boite e-mail.

C’est très vicieux, on le voit pas arriver. Tout d’abord on fait un peu de compta à l’école quand on est ado et quelques années plus tard on en arrive là.

Pour être honnête le fait de bosser dans un établissement financier pour les 40 prochaines années de ma vie n’est pas quelque chose qui me réjouit particulièrement. Je savais bien que j’aurais du faire rock star comme métier.

Publicité
Commentaires
M
"Tout d’abord on fait un peu de compta à l’école quand on est ado et quelques années plus tard on en arrive là."<br /> ---> j'vais me jeter du balcon. Merci d'm'avoir prévenue ;-)<br /> <3
C
Tu sais, la vie de rock star n'est pas très enviable (je sais de quoi je parle !) ... Signer des autographes, être poursuivi par ses fans, mitrailler par des papparazzi, poser sur des panneaux publicitaires pour Danone ou être nommé parain d'une association défendant les droits des tumeurs du colon de n'importe quel homme politique prêt à être exécuté d'ici moins d'un mois ... Dur dur la vie =D<br /> <br /> [Allez, je vais être vachement cruel en ne mettant aucune adresse e-mail et aucun site web pour que je garde l'anonymat total !!]<br /> <br /> Non mais vraiment comme si j'étais si impitoyable franchement !!<br /> <br /> J'aime beaucoup l'univers de ton blog ... A défaut d'être comptable ou rock star ... Tu pourrais te lancer dans la carrière de redac' chef de Fluide Glaciale =D<br /> <br /> Bizz
I
Voilà comme j'ose pas rester en dû de commentaire, et bah je t'en poste un. C'est aussi parce que je suis pour la pérennité des blogs et que 'pérennité' c'est mon mot préféré, enfin, juste après 'géopolitique'.
É
Le plus beau des métiers demeure Roger Federer.
M
Elle te plaît la fille aux taches de rousseur? =)<br /> <br /> Merci d'être passé par mon blog =)
l'amour du mépris
Publicité
l'amour du mépris
Publicité